Vacances Verdon

Location vacances dans le Verdon

location saisonniere gorges du verdon Verdon est un site naturel préservé depuis mai 1990. C’est également le nom d’une rivière française qui traverse deux départements dont le Var et l’Alpes-de-Haute-Provence. Elle prend sa source près du col d’Allos dans le massif des Trois Evêchés à 2819 mètres, sillonne le territoire français sur une distance de 175 km avant de se jeter dans la Durance non loin de Vinon-sur-Verdon. C’est aussi une zone montagneuse qui forme un canyon creusé par la rivière. Cette dernière sépare les Préalpes de Digne et les Préalpes de Castellane. Ce territoire appartient à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les gorges du Verdon sont une zone qui attire chaque année des milliers de touristes venus de l’hexagone même et des quatre coins du monde. 

Pourquoi choisir le Verdon comme destination pour les vacances ?

Les gorges de Verdon situé au nord de la Provence Verte forment le plus haut canyon d’Europe. Rien que pour cela, la zone mérite d’être visitée. Mais ce n’est pas tout. Elle offre aussi des paysages extraordinaires composés d’une faune et d’une flore à couper le souffle. Ceux qui aiment la nature et tout ce qu’elle offre y seront assouvis. Autrefois habités par le peuple gaulois des Verguni, les habitants actuels de cette zone sont gentils et chaleureux. Habitués à l’accueil des visiteurs, ils se montrent toujours gentils et souriants. Ce territoire est particulièrement idéal pour un voyage romantique. Il offre un cadre exceptionnel optimisant la romance et donnant du piment à l’amour. Mais il se présente aussi comme la destination parfaite pour les voyages en groupe, entre amis ou en famille grâce à toutes les possibilités d’activités qu’on puisse y faire à plusieurs.

Les gorges de Verdon et les activités nautiques

Ce territoire est un endroit idéal pour la pratique de tous les sports en eaux vives. Les eaux bleu profond de la rivière Verdon sont tout simplement attachantes. Elles permettent à tous les amateurs de sports nautiques en eau douce de faire diverses activités, dont le canyoning, le canoë, le rafting, l’hydrospeed, la baignade et bien d’autres encore. Il est même possible de pratiquer la pêche en eau douce dans plusieurs parties de la rivière. Pour une visite des plus romantiques, on peut aussi sillonner la rivière par bateau électrique. Cela permet d’admirer en toute douceur les paysages et la brise sur l’eau.

Les autres activités

Mais les gorges de Verdon ne se résument pas uniquement à l’eau vive et les activités nautiques. Le territoire entier permet aussi de faire plusieurs autres activités et pratiques sportives. L’escalade dans le Verdon est par exemple une activité connue mondialement. On trouve plus de 2 500 voies d’escalade dans la zone. On peut aussi y faire des randonnées pédestres. Quatre sentiers sont particulièrement intéressants pour ce faire à savoir le sentier Martel, le belvédère de Rancoumas par le pont de Tusset, le sentier du Bastidon et le sentier de l’Imbut. Plusieurs base-jumpers viennent aussi séjourner dans le Verdon pour gouter aux sauts du haut de ses rochers. Optimiser la visite de Verdon : faire une réservation de chambres bien avant le départ Pour bien profiter de la visite de cette partie de la France, mieux vaut réserver au préalable une chambre d’hôte pour quelques jours. Non seulement cela permet d’être tranquille, mais aussi d’avoir à sa disposition un hébergement confortable. La réservation est particulièrement recommandée pendant les hautes saisons c’est-à-dire pendant les vacances, car la région pullule de visiteurs et les hôtels sont pleins. Si on ne réserve pas plusieurs jours avant le départ, on risque de galérer dans la région pour se trouver un toit. Heureusement, cette partie dispose de plusieurs types d’hébergement. On n’a qu’à choisir en fonction des besoins, des envies et des possibilités.

Comment trouver un hébergement dans le Verdon ?

maison d hôte gorge du verdon On peut choisir entre plusieurs alternatives pour se trouver un hébergement dans ce territoire français, mais le plus efficace reste l’utilisation d’internet. En effet, on n’a qu’à sillonner le web pour faire des recherches. D’abord, il y a les annuaires. Plusieurs professionnels en hôtellerie et hébergement pour les touristes et les vacanciers ont inscrit leurs sites dans les annuaires. Ensuite, il est aussi possible de visiter les forums de discussion et d’y demander de l’aide aux internautes. On n’a ensuite qu’à suivre la piste qu’on considère comme pertinente. Enfin, on peut aller directement voir le blog ou le site officiel des hôtels. Pour ce faire, on tape directement « hébergement Verdon » ou « hôtel Verdon » sur la barre des recherches des moteurs de recherche. On aura une liste des adresses pouvant accueillir pendant les vacances à Verdon.

Les avantages des chambres d’hôtes à Verdon

Les visiteurs et vacanciers qui choisissent Verdon comme destination bénéficient de plusieurs avantages en termes d’hébergement. En effet, une chambre d’hôtes Verdon peut avoir tout le confort qu’on pourrait avoir besoin lors d’un voyage. Équipements complets, services et accueil impeccables, commerce et sites touristiques à proximité, et bien d’autres encore, ils n’ont qu’à en profiter. Hormis ces atouts, il est également possible de choisir les chambres d’hôtes Verdon selon plusieurs paramètres et en fonction de la nature du voyage. Pour ceux qui voyagent en famille par exemple, ils peuvent louer des grandes chambres ou des chambres familiales disposant de plusieurs pièces de plusieurs lits. Ils peuvent aussi louer des chalets ou des maisons privatives dans des sites de camping. Pour les voyages romantiques, on peut se trouver facilement des petites villas privatives rien que pour deux personnes dans le Verdon. Les plus aventureux peuvent choisir le camping en pleine nature. Dans tous les cas, lors d’une visite dans les gorges de Verdon ou dans les villes et villages qui se trouvent à proximité des sites touristiques, mieux vaut toujours se faire accompagner d’un guide. Cela permet de mieux connaitre la région, mais aussi de bénéficier d’aide dans toutes les circonstances. On recommande aussi de faire des réservations non seulement de l’hébergement, mais aussi de toutes les activités que l’on souhaite faire une fois sur place plusieurs jours avant les vacances.

Premier article

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.